3 raisons de nous mettre toutes au yoga en 2019 !

Kitiwaké ce sont des tenues lifestyle mais surtout des tenues pour pratiquer le yoga. Mais pourquoi choisir le Yoga ? La pratique du yoga, sous toutes ses formes, a de nombreux bénéfices sur le corps et l’esprit.

1.Améliorer la respiration et le souffle.

Dans ce sport, la maîtrise de la respiration est fondamentale et doit être coordonnée avec les mouvements. Le Prayanama est l’art de la respiration.

Il comporte des exercices de maîtrise du souffle qui permettent d’améliorer les capacités respiratoires en augmentant la durée des inspirations et expirations.

2. Réduire le stress, vivre plus sereinement.

En effet, grâce aux différentes postures, au travail de la respiration ainsi que de la méditation, l’esprit est apaisé, le corps est détendu et le stress est réduit.

La méditation quant à elle, diminue les pensées négatives, développe la tolérance et la maîtrise de soi. Un réel travail est fait sur la concentration notamment grâce au travail du souffle, des mouvements et des postures.

Ainsi, l’esprit est reposé grâce à la pratique. Dans le monde du travail, le yoga est beaucoup utilisé. En effet, en 2017, 24% des salariés français étaient en état d’hyper stress, les salariés utilisent donc ce sport doux pour changer leur état pour gagner en sérénité.

3.Renfort et assouplissement des muscles du corps.

La pratique des différentes postures renforce les muscles et la souplesse. En pratiquant régulièrement vous gagnerez en agilité et vous trouverez plus facilement votre point d’équilibre.

C’est un sport qui permet de renforcer ses muscles en douceur et pour longtemps et également de dénouer des parties du corps tendues, bloquées.

De nombreuses parties du corps sont travaillées telles que la colonne vertébrale, les hanches, les genoux et les chevilles. La pratique du yoga permet d’étirer la colonne vertébrale et de prévenir les différentes douleurs dorsales.

En 2013, les études de l’Université de l’Illinois aux Etats-Unis ont prouvé que l’exercice régulier du yoga renforce le fonctionnement du cœur.

Pour finir, le yoga favorise l’élimination des toxines et l’amincissement. La transpiration détoxifie le corps en profondeur et permet une bonne qualité de sommeil.

En bref le yoga a de nombreux bienfaits physiques !

Ainsi, le yoga est un sport aux multiples bienfaits, tant physiques que psychiques. C’est pourquoi Kitiwaké conçoit des vêtements ultra conforts et très doux sur la peau. C’est comme une deuxième peau, vous ne sentez presque plus votre tenue. Elles ont été imaginées avec un style sportif féminin pour vous sentir jolies dans votre tenue mais surtout pour que vous vous sentiez bien. Vous pouvez porter le legging Heta (en micro-modal, fibre de bois de hêtre) toute la journée sans vous sentir gênée et vous verrez c’est un pur bonheur ! Vous risquez d’avoir du mal à remettre votre jeans par la suite ;-).

Alors, n’hésitez plus, en 2019 passez au yoga avec la team Kitiwaké !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *