Kitiwaké

Aqua-yoga : plongez dans le bien-être absolu du corps et de l’esprit.

Nouvel article de blog aujourd’hui pour vous parler d’une pratique yogiesque un peu différente : l’aqua-yoga !

Alors, on se jette à l’eau ?

 

> Qu’est-ce que l’aqua-yoga ?

L’aqua-yoga est une discipline dérivée du yoga classique qui voit le jour dans les années 1990 aux États-Unis.

Le principe est assez simple, en piscine (ou même à la mer), s’immerger sous l’eau et exécuter des asanas, en se concentrant sur ses capacités respiratoires. Ca parait simple dit comme ça et pourtant on peut vous assurer que cette pratique permet de vous sculpter un corps tonique !

L’aqua-yoga c’est donc l’art de se muscler en douceur tout en se décontractant . Et ça, ça fait du bien dans notre quotidien 😍

 

Le principal avantage de pratiquer le yoga dans l’eau, c’est la plus grande relaxation que cela permet par rapport à un yoga classique. Porté par l’eau, vous sentirez moins vos muscles et serez donc naturellement invité à vous détendre davantage. La réalisation des mouvements dans l’eau permet également de tenir les postures plus facilement et réduit de manière significative les risques de blessures musculaires. Moins de douleurs mais un effort tout de même considérable, faites-nous confiance ! 😉

 

On n’énumère plus les nombreuses vertus du yoga sur le physique et le mental mais parlons aujourd’hui des bienfaits du yoga aquatique, parce que oui oui ils sont nombreux !

La combinaison de l’eau et du yoga forme un combo parfait pour un relâchement absolu du corps et de l’esprit. L’amélioration de l’équilibre, le soulagement des tensions, une meilleure endurance, la détente des muscles ou encore la pleine sensation de bien-être sont quelques avantages parmi tant d’autres que l’on vous invite à expérimenter avec cette pratique.

Mais alors, à qui s’adresse cette pratique un peu différente ?

Voilà encore l’un des nombreux avantages… L’aqua-yoga est accessible à tous !

Et qui plus est, on pourrait même dire que c’est une pratique recommandée pour certaines personnes. Tout d’abord pour les femmes enceintes, l’aqua-yoga représente une pratique prénatale idéale puisque l’eau permet de ne pas ressentir le poids de son corps et ainsi de pouvoir pratiquer pendant un long moment sans s’épuiser.

A toutes nos kitigirls au ventre arrondi, voilà une manière agréable d’attendre bébé 🤰🏻

Enfin, l’aqua-yoga est conseillé aux personnes souffrant de rhumatismes ou d’arthrose. En effet, les chocs sont considérablement réduits dans l’eau, et le corps est comme enveloppé d’un cocon de douceur. Les articulations, déjà préservées, sont également lubrifiées grâce aux différentes postures qui augmentent la production de liquide synovial.

D’une manière générale, pour respecter au mieux ses articulations et ses os, rien de mieux que le sport aquatique.

 

Bref, vous l’aurez compris, l’aqua-yoga réunit tous les éléments pour que vous vous sentiez comme un poisson dans l’eau le temps d’une séance.

 

> Où et avec qui pratiquer l’aqua-yoga sur Paris ?

On vous a convaincu ? Vous avez envie de vous initier ? Ou peut-être connaissez-vous déjà le yoga aquatique et souhaitez le pratiquer sur Paris ?

On vous partage aujourd’hui notre cours parisien coup de cœur… ♥️

 

C’est dans un cadre merveilleux que les Amazones Parisiennes vous proposent leurs cours d’aqua-yoga pour vous plonger dans un bain de bien-être du corps et de l’esprit et ainsi vous aider à couper avec le tumulte de la vie parisienne.

 

Au programme de ces cours conçus par des yoginis, des maîtres-nageurs et des ostéopathes vous retrouverez une alchimie parfaite entre Pranayama (exercices de respiration), cours de Yoga sur terre (30min), Tai Chi, Watsu, Danse aquatique, Initiation à l’apnée ou encore méditation… Un programme très complet pour bien prendre soin de vous entre détente et mouvements toniques 🙏🏼

Pssst, cerise sur le gâteau, pour celles qui le désirent, vous avez la possibilité de profiter du Hammam après la séance 🙌🏼

@shangrilaparis

Quelques informations pratiques :

Pour qui ? Tout le monde !! Que vous soyez débutant ou confirmé, ces cours s’adaptent à votre niveau. On précise également que messieurs vous êtes, vous aussi, les bienvenus 😉

Cet atelier est également accessible pour les femmes enceintes à partir du 3èmemois de grossesse.

 

Quand ? Malheureusement, les prochains cours qui se déroulent aujourd’hui (14/11/2019) et jeudi prochain (21/11/2019) sont déjà victimes de leur succès…

Mais pas de panique, les merveilleux cours d’Aqua-Yoga des Amazones Parisiennes reprennent dès le printemps pour notre plus grand bonheur !!! Les infos arrivent prochainement… Stay tuned (Retrouvez tous les liens des Amazones en bas de l’article)

 

Durée ? Les cours durent toujours 1h. Les 30 premières minutes sont consacrées à un cours de Yoga sur terre et les 30 dernières à l’expérience aquatique.

 

Où ? Dans l’un des plus beaux spas de Paris, au Shangri-La Hotel : 10 avenue d’Iéna, 75116 Paris

 

Combien ? 45€ la séance et vous avez la possibilité de faire des cartes cadeaux pour vos proches ! Sympa comme attention 😉

 

> La check list de l’aqua yogi  

Si on vous a définitivement convaincu d’essayer l’aqua-yoga jeudi prochain (entre autres dates, pour plus d’infos c’est en bas de l’article), on vous aide maintenant à préparer votre sac pour ne rien oublier !

✓Un pince nez pour les personnes qui désirent mettre la tête sous l’eau

✓Des lunettes pour les personnes qui le désirent également

✓Une serviette de bain

✓Une tenue de yoga classique (si vous le désirez) à mettre par-dessus votre maillot de bain pour le cours de yoga hors de l’eau

✓Un maillot de bain agréable pour vous sentir bien dans votre pratique.

 

Si vous n’avez pas encore le maillot de bain idéal pour les sports aquatiques comme ici le yoga, pas de panique, on l’a en stock 😉⁠

Pour être confortable, à l’aise dans vos mouvements, correctement maintenue et canon à la fois, on a le maillot qu’il vous faut !

 

Fabriqué à partir d’une fibre innovante en nylon et polyester recyclé, notre gamme « Équilibre sur l’eau » en collaboration avec Ysé Paris vous accompagne tout en protégeant la planète 🙏🏼

Maillot de bain 1 pièce
Maillot de bain 2 pièces framboise sauvage
Maillot de bain 2 pièces bleu océan

On vous laisse à présent tout le plaisir de découvrir (si ce n’est pas déjà fait) l’aqua-yoga !

PS : On vous laisse également apprécier le bonheur d’un shavasana dans l’eau… Un régal de se laisser porter par l’eau pour se relaxer au maximum 😍

Vous nous en direz des nouvelles !

 

Pour plus d’informations sur les Amazones Parisiennes et connaitre les dates de toutes les séances d’aqua-yoga qu’elles proposent, c’est par ici :

Image associée  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram png"  Résultat de recherche d'images pour "les amazones parisiennes logo png"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *