Cannelle&Juliette:Yoga

Cannelle, Juliette, l’interview yoga !

Kitiwaké c’est avant tout une histoire d’amitié ! Nous étions amies avant de créer notre marque. Nous avons des parcours professionnels très différents et complémentaires. Juliette a travaillé dans le marketing au sein d’un groupe international et Cannelle était styliste pour une créatrice de robes de mariée sur mesure. Nous adorons toutes les deux le sport et notamment le yoga. Nous nous dévoilons un peu plus aujourd’hui à travers quelques questions autour de notre passion commune.

On pratique le yoga depuis :

Cannelle : Depuis 3 ans. J’avais envie de m’y mettre depuis quelques années mais pas facile de démarrer avec un poignet malade. Je fais énormément de sport depuis mon enfance mais plutôt des sports d’adrénaline. Je ne sais pas si c’est la sagesse qui s’installe mais j’avais envie de trouver une pratique pour m’aider à m’apaiser plus en douceur. Ma belle-sœur, qui est maintenant prof de yoga, a su m’accompagner pour trouver des solutions et pratiquer sereinement.

Juliette : Je pratique le yoga depuis 2011 donc cela va faire 7 ans déjà ! Etant de nature plutôt anxieuse (c’est un euphémisme 😉 on m’avait recommandé de tester le yoga et cela a été un vrai coup de cœur, car pour moi cela apaise à la fois l’âme et le corps. J’aime aussi le fait que le yoga ne soit pas seulement une pratique sportive mais également un mode de vie global.

 

Notre type de yoga préféré :

Cannelle : Je pratique surtout le Vinyasa mais j’aime aussi énormément le Yin Yoga et le Jivamukti.

Juliette : Je pratique beaucoup le Vinyasa flow aussi. De mon côté, je préfère les séances dynamiques.  J’aime aussi tester de nouveaux styles de yoga, le dernier étant l’acro yoga testé avec notre amie et ambassadrice Ola Jas. Sportif et ludique à la fois, je le recommande vivement !

 

L’endroit où l’on rêverait de faire du yoga :

Cannelle : Je rêverais de faire du yoga dans beaucoup d’endroits mais s’il faut en choisir un, je dirais dans l’Himalaya.

Juliette : On se complète bien avec Cannelle, elle est plutôt montagne, moi plutôt mer 😉 du coup pour ma part mon endroit idéal serait sur une plage, en étant bercée par le bruit des vagues et en ayant la chance de pouvoir observer un joli coucher de soleil lorsque j’ouvre les yeux.

 

Notre posture préférée et/ou celle qu’on rêverait de réussir à faire :

Cannelle : J’adore faire celle de Sirsana, la posture sur la tête et Vrischikasana, celle du scorpion. Petite, je passais des heures dans les arbres la tête en bas et à l’adolescence plus de 15heures de gym par semaine, j’ai adoré retrouver ces sensations dans le yoga.

Je n’y arriverais certainement jamais mais la posture du roi pigeon ou Kapôtasana me fascine.

Juliette : J’adore les postures de guerrier car elles apportent la force, font travailler l’équilibre, sont élégantes et donnent l’âme d’une guerrière pour affronter les challenges et défis de la vie J

 

Notre animal totem :

Cannelle et Juliette : Notre animal totem est le Kittiwake, une mouette qui se balade dans les régions polaires à la recherche d’évasion, de nature. C’est ce que nous cherchons à insuffler au travers de Kitiwaké, le bien-être avant tout.

 

Un yogi ou une yogini qui nous inspire :

Cannelle et Juliette : Nous avons eu un vrai coup de cœur pour Nude Yoga girl, une mannequin photographe qui se met en scène nue pour montrer différentes postures de yoga. Ces magnifiques clichés réalisés nus lui donnent un sentiment de liberté et lui permettent de s’accepter tel qu’elle est même si on est d’accord, difficile de croire qu’elle ne s’est pas toujours senti bien dans son corps, mais la relation à soi est si particulière….

 

Notre studio de yoga préféré :

Cannelle et Juliette : Aujourd’hui, il existe énormément de belles salles, notre préférée est peut-être celle de Paris Yoga Shala, une magnifique salle gorgée de lumière, dès le passage de la porte d’entrée on s’y sent bien.

 

Notre pièce Kitiwaké préférée ?

Cannelle et Juliette : Notre legging HETA en micro-modal (fibre de bois de hêtre) car il représente vraiment ce que nous souhaitons apporter aux vêtements pour la pratique du yoga : du confort, de la douceur, de l’élégance avec une fabrication respectueuse de l’environnement.

 

Kitiwaké en quelques mots c’est :

Cannelle et Juliette : Une communauté, des tenues féminines, élégantes, confortables et adaptées à la pratique du yoga, mais aussi l’amour de la nature.

Merci !

Cannelle & Juliette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *