L’ESPRIT KITIWAKÉ

– Certifications Produits –

1. CERTIFICATION LENZING MODAL

Toute la gamme yoga est certifiée LENZING MODAL®

Le micro-modal est une matière fabriquée par le groupe Lenzing. Elle est d’une extrême douceur, respectueuse de l’environnement & inoffensive pour la peau. Elle est fabriquée à base de fibre de bois de hêtre.

POURQUOI LE MICRO-MODAL EST UNE FIBRE DITE ÉCOLOGIQUE?

  • c’est une fibre artificielle produite à partir de ressources naturelles : le bois de hêtre.
  • le hêtre est connu comme un arbre à racines profondes, il se propage de lui même, aucune irrigation ou plantation artificielle n’est nécessaire. Les forêts d’où provient le hêtre utilisé sont exploitées de manière durable et sont labellisées PEFC. C’est une marque de certification de gestion forestière, visant à contribuer à la gestion durable des forêts.
  • une fibre appelée également « Lyocell » : fibre 100% cellulosique et biodégradable obtenue par le filage de fibres ici de cellulose de bois. Le lyocell est biodégradable et sa production a besoin de beaucoup moins d’eau que celle du coton non bio.
  • Cette microfibre est produite selon la technologie edelweiss, procédé dit écologique car basé sur de la chimie à partir d’oxygène et neutre en CO2. Cela permet de satisfaire aux plus hautes normes environnementales.

LA TECHNOLOGIE EDELWEISS : NEUTRE EN CO2

2. CERTIFICATION COTON BIO GOTS

Le Tshirt Spring Om, réalisé en partenariat avec le magazine Esprit Yoga est 100% coton biologique certifié GOTS Le label GOTS est un label fiable qui prend en compte des critères environnementaux, sociaux et sanitaires. Il garantit l’origine biologique des fibres utilisées et assure également qu’aucun produit toxique (métal lourd, solvant halogéné ou aromatique, formaldéhyde, enzyme OGM, etc.) n’a été utilisé au cours des étapes de production et de transformation du textile

3. CERTIFICATION COTON BIO OEKO-TEX

Tous nos produits en molleton ainsi que le teddy Ysha sont certifiés Oeko-Tex.

Le label OEKO-TEX garantit l’absence (ou une teneur très faible) de nombreux produits chimiques pour des textiles sans risques pour la santé humaine. Métaux lourds, formaldéhyde, pesticides, phénols chlorés, phtalates, composés d’étain organiques, colorants, HAP, composés aromatiques chlorés, retardateurs de flamme sont, entre autres, réglementés.

4. CERTIFICATION FAIR WEAR FOUNDATION

Fair Wear Foundation est une organisation à but non lucratif qui travaille avec des marques, des usines, des syndicats, des ONG et parfois des gouvernements pour vérifier et améliorer les conditions de travail dans 11 pays producteurs d’Asie, d’Europe et d’Afrique. FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec lesquelles elle travaille. Et grâce au partage d’expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, FWF accroît l’efficacité des efforts déployés par les entreprises.