Kitiwaké

Océan Therapy : une détox océanique pour recharger les batteries

Dans un quotidien intense, avec des journées bien remplies, il est essentiel d’apprendre à lâcher prise pour s’accorder un petit break bien-être. S’accorder un moment pour se ressourcer et prendre du temps pour soi 🙏🏼

Et quel meilleur endroit pour recharger les batteries que la nature ? Faire le plein d’air frais pour se reconnecter aux éléments naturels est tout simplement merveilleux et vivifiant.

 

Véritable passionnée de sport, de bien-être, de nature et plus particulièrement de l’océan, Santa Mila nous propose ses retraites : les « Ocean Therapy ».

legging Sea Turtle et brassière Équilibre sur l’eau en polyamide recyclé, pour le yoga et dans l’eau!

Ce sont des séjours bien-être au bord de l’océan pour profiter des bienfaits de la mer et apprendre à prendre soin de soi à travers, une reconnexion à la nature, le sport (yoga, surf, kitesurf), la nutrition, des ateliers green et de la méditation.

 

Un concept de retraites original où l’océan prend un rôle prépondérant dans l’apprentissage du bien-être et du lâcher prise.

> L’Océan Therapy qu’est-ce que c’est ?

L’Ocean Therapy est un séjour imaginé par Santa Mila dans le but de transmettre sa passion pour l’océan et son mode de vie « healthy décomplexé ».

Accompagné d’une bonne dose d’air iodé et de bonnes ondes, prenez soin de vous et ressourcez-vous auprès de la nature.

Un seul objectif : partager un moment magique au bord de l’océan pour en repartir apaisé et reboosté.

 

Au programme de ce séjour du yoga (doux et dynamique), du surf et kitesurf, des ateliers pour prendre soin de soi et de l’environnement, des talks décomplexants, de la méditation et de la bonne humeur !

Pour en savoir plus sur le programme type d’une journée Ocean Therapy, on vous invite à consulter le blog de Santa Mila.

 

Cette méthode unique de bien-être au bord de l’océan repose sur 6 piliers fondamentaux :

 

  • L’expérience océanique 🌊

L’ensemble de la retraite est organisé autour de ce milieu naturel. Elle invite à profiter des bienfaits de l’océan en respirant l’air marin riche en oxygène et en profitant de l’eau de mer et de ses sels minéraux si bons pour l’organisme.  

 

  • La rattachement à la nature 🌿

Séjournez au milieu de la nature, dans un lieu qui invite au repos et à la déconnexion. Loin du stress de la ville et des transports, reconnectez-vous à la nature qui vous entoure.

Le petit plus : Tous les soirs, dormez loin des écrans pour une digital détox qui fait du bien !!

 

  • Le plaisir est aussi dans l’assiette 🥗

Faites le plein de bonnes énergies avec des repas sains, gourmands et cuisinés avec des produits locaux.
Apprenez de nouvelles routines autour de la nutrition et de la cuisine intuitive avec l’atelier « Eat Wise ».

 

  • Prenez soin de vous et de la planète 🌍

Prenez soin de vous et de votre environnement de façon holistique à travers deux ateliers :
– Atelier « Do It Yourself » pour créer vos propres produits naturels
– Atelier « Love My Planet » pour préserver notre environnement et en prendre soin

  • L’apprentissage du lâcher prise 🙏🏼

Apprenez à mettre votre esprit au repos et à vivre libéré de toutes tensions grâce à la méditation et à des astuces simples pour évacuer le stress et trouver en vous les ressources pour s’apaiser.
Une déconnexion totale du quotidien avec de jolis moments de partage et d’échange autour d’un « Wine and Talk » sur différents sujets de développement personnel pour s’élever mutuellement.

 

  • Le partage entre Ocean lovers 💬

Apprenez sur vous et sur le monde avec une communauté bienveillante d’Ocean lovers. Des temps d’échange sont organisés pour se retrouver et partager ses conseils bien-être et ses bonnes ondes.

Les OCEAN THERAPY sont accessibles à tous, peu importe votre niveau en yoga ou en sports nautiques. Certains séjours sont uniquement féminins et d’autres formats sont mixtes… Messieurs il est temps de vous ressourcer vous aussi !

Laure (Santa Mila) ne pose qu’une seule prérogative : Partager nos « Happy & Salty Vibes » (Vous êtes prévenus) !!

> Qui est Santa Mila ?

Avant Santa Mila il y a Laure, la fondatrice de My Ocean Therapy.

Passionnée de sport et touche à tout, elle pratique de nombreuses disciplines comme le running (que vous pouvez aussi pratiquer lors d’un séjour ocean therapy) ou le yoga mais ce qu’elle préfère par-dessus tout c’est le kitesurf et le surf.

 

Journaliste de métier, elle partage depuis quelques années son mode de vie healthy décomplexé sur son blog « Santa Mila ». Du sport, à la food en passant par la mode, elle aborde de nombreux sujets et toujours avec sa petite touche personnelle.

Comme elle aime le dire elle-même, Laure n’est pas parfaite, elle aime se faire plaisir et s’amuser. C’est donc avec beaucoup de bienveillance que Laure a décidé en 2019 de partager cette philosophie de vie healthy décomplexé pour transmettre son amour de l’océan et sa forte envie de profiter de la vie de la meilleure des manières.

Pour ce faire,  Laure pose tout d’abord ce mode de vie sur papier en sortant son livre « My Ocean Therapy » puis décide de la partager au travers de ses séjours holistiques du même nom.

La belle histoire :

Son pseudonyme de Santa Mila lui vient du nom de sa grand-mère Mila Santacruz, une belle andalouse qui a grandi au Maroc. Très vite elle lui apprend son art de vivre auprès de l’océan. Profiter de la vie, se faire plaisir, prendre soin de soi sont autant de valeurs que sa grand-mère lui a transmis et qui aujourd’hui ont un sens particulier chez Laure.

 

En bref dans une Océan Therapy avec Santa Mila on se déconnecte du monde stressant dans lequel on vit pour entrer en harmonie avec la nature !

Pour en savoir plus sur Laure et ses retraites ou cours de yoga, on vous invite à rentrer dans son univers grâce à ses réseaux :

 Résultat de recherche d'images pour "logo youtube" Résultat de recherche d'images pour "logo pinterest" 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *