Portrait d’une jeune femme kiné qui s’est réconciliée avec elle-même grâce aux bienfaits thérapeutiques et au yoga.

RENCONTRE AVEC MARINE

 

Bonjour Marine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Marine, 29 ans, femme passionnée par la découverte et redécouverte de l’être humain.

Qu’est ce que cet être puissant contenu dans un corps nous donne comme capacité à être, à donner, à recevoir et percevoir ? Quels sont l’infini possibilité de choses qui créent plaisir, aisance dans nos univers? Comment l’incarner au plus prêt de ce qui nous fait vibrer ?
C’est une manière d’être en évolution constante. J’ai énormément de plaisir à partager cette vision lors de mes suivis personnalisés.
Kinésithérapeute de base, je me considère actuellement comme une thérapeute du corps et de l’esprit. Ayant des outils fabuleux à partager, pour que chaque femme que nous sommes puissent être autonome dans sa santé, sa vie et ses choix :
Yoga thérapeutique, chaînes musculaires, soins viscéraux, périnéologie, soins du lâcher prise.. des outils adaptés à chacune d’entre nous, oscillant et s’adaptant à nos humeurs.

Comment t’es venue ta passion pour le yoga ?
Pratiques-tu la méditation régulièrement ?

Marine : J’ai découvert le yoga en 2010, et le déclic est apparu courant 2013. De gros projets personnels, un surmenage professionnel avec des horaires à rallonge. Mon être avait quitté mon corps. Mon ventre me faisait souffrir. Et le yoga était mon échappatoire !
C’était tout les jours, ne serait ce que 10 minutes. En mouvement ou en statique. Depuis que je suis maman je médite différemment, en conscience. Et je partage ces moments avec mon fils (et mon chien qui adore mon tapis plus que moi je crois !) dès que je le peux.

Comment es tu devenue professeure ?
Marine : L’envie de vouloir partager ces sensations d’être à sa place et de trouver son chemin lorsque j’étais sur mon tapis. J’ai voulu l’adapter à mon métier de kiné. Et je me suis dirigée vers le yoga pré et post natal puis l’aspect thérapeutique féminin.

Que souhaites-tu transmettre à tes élèves ?
Marine : Que nous sommes tous des êtres illimités aux potentialités infinies.

Quelle est ta position de yoga préférée ?
Marine : Celle qui correspond au besoin du moment.

Où peut-on te retrouver pour un cours de yoga ?
Marine : Pour le moment je suis à mon cabinet près de strasbourg. J’ai tout plein de projets en tête et hâte de proposer plus, de créer de grandes choses pour le bien être féminin !! Youhouuuu

Quelle est ta devise dans la vie ?
Marine : La santé : un esprit sain, dans un corps sain.

Quelles sont tes astuces yogis / bien-être ?
Marine : Écoutes ton corps, il connaît tout ce qu’il lui faut.

Quel est le plus important pour toi dans la pratique du yoga, de la méditation ?
Marine : La conscience de soi.

Retrouvez Marine dans son cabinet MKDE, elle propose différents outils pour accompagner les femmes et les accompagner dans leur quotidien pour une vie saine et épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *