Kitiwaké

TAAJ : Le rituel de beauté inspiré de l’ayurveda.

Notre corps et notre peau plus particulièrement sont notre enveloppe, si précieuse, qui nous permet de vivre notre vie dans le monde extérieur, il est alors primordial que le bien-être et la santé passent aussi par la beauté et par les soins que l’on offre à cette chère enveloppe !

Mais, noyé dans tous ces produits cosmétiques, difficile de déterminer lesquels sont bons ou mauvais… Comment offrir à notre peau le meilleur !? Comme lui offrir ce qu’elle mérite ?

Très simplement pourquoi ne pas revenir aux bases ? Au naturel et aux médecines traditionnelles ?
C’est justement le sujet du jour !!

Aujourd’hui on va parler médecine naturelle et traditionnelle tout droit venue d’Inde, il y a plus de 5 000 ans… Bref on va parler ayurveda.

 

Pour aborder au mieux ce sujet, nous avons travaillé avec la marque référence en ce qui concerne l’ayurvéda, TAAJ pour qui on a eu un réel coup de cœur tant dans les valeurs de marque que dans les produits en eux-mêmes.

C’est donc avec grand plaisir que l’on partage aujourd’hui à notre belle communauté de yogis cette marque… On vous laisse découvrir.

 

Tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer un peu plus ce qu’est l’ayurvéda ?

L’ayurvéda qui signifie « science de la vie » en Sanskrit est une médecine traditionnelle indienne qui est née il y a plus de 5 000 ans. Elle est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé comme une médecine naturelle.

Véritable philosophie de vie, elle regroupe plusieurs formes de thérapies : yoga, massages, aromathérapie, méditation…

 

Les soins de la peau ne sont donc qu’une partie de l’ayurvéda, comment est alors appréhendé le concept de beauté dans cette philosophie ?

L’ayurvéda est une médecine holistique qui vise à réconcilier les trois composantes de chaque individu que sont le corps, l’âme et l’esprit.

Les déséquilibres physiques et émotionnels que peut connaitre un individu ont une influence sur son corps et notamment sur sa peau.

Dans l’ayurvéda tout est une question d’équilibre, il s’agit donc de trouver l’équilibre physique et émotionnel pour optimiser son bien-être et sa santé.

Dans le concept général de bien-être de l’individu, la beauté n’est qu’une infime partie, c’est en réalité simplement le reflet d’un équilibre général.

L’art de vivre de l’ayurvéda repose sur des énergies qui nous caractérisent individuellement, pouvez-vous nous expliquer ce concept ?
Effectivement, l’ayurveda définit 3 types d’énergies, des Doshas, que l’on aborde sous leur nom Sanskrit : il y a Vata (l’air), Pitta (le feu) et Kapha (la terre et l’eau).

Nous sommes tous composés de ces 3 Doshas, la proportion que chacun d’eux prend caractérise notre profil de constitution.

Il est ici encore question d’équilibre, pour atteindre le bien-être absolu il faut que ces 3 énergies soient parfaitement équilibrées.

Les soins ayurvédiques reposent sur cette classification pour proposer à chacun des soins adaptés à son profil.

En effet, nous avons tous un type de peau qui se rapproche plus de l’un des 3 Doshas, vous pouvez avoir la peau de type Vata, Pitta ou Kapha. C’est ensuite notre volonté de vous proposer des soins qui s’adaptent à votre profil pour vous apporter une solution personnalisée et pertinente.

Si vous souhaitez connaitre votre profil ayurvédique on vous invite à consulter notre site internet où un diagnostic vous est proposé !

 

Parlez-nous un peu de l’histoire de la marque TAAJ à présent ?

Notre marque a été créée en 2007 par Stéphane Lévy, qui, suite à un voyage initiatique en Inde au cours duquel il a rencontré un médecin ayurvédique au Kerala a décidé de créer une gamme inspirée de l’Ayurveda.

A l’image du Taj Mahal qui a été bâti par un homme pour femme, Stéphane Lévy a eu envie de créer une gamme de soins dédiée aux femmes occidentales.

Tous les soins TAAJ allient un savoir-faire traditionnel et une expertise haut de gamme française.
Pour la petite histoire, le mot TAAJ signifie « couronné » en Sanskrit. C’est donc tout naturellement que Stéphane a dédié la marque à son épouse qui se prénomme Reine.

Vous êtes la première marque de soins cosmétiques inspirés de l’Ayurveda, qu’est ce qui fait alors aujourd’hui votre différence ?

Vraisemblablement notre expertise et nos valeurs !

 

Notre expertise repose sur la juste association de 2 savoir-faire, à savoir une expertise galénique française et le savoir-faire local.

Développés en France en partenariat avec un laboratoire en Inde situé sur les plateaux de l’Himalaya, tous les soins TAAJ puisent leur force dans l’Eau de Source de l’Himalaya, considérée dans les plus vieilles légendes indiennes comme « Source de Jeunesse ». Composés également d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, les synergies créées par toutes ces matières premières offrent des soins aux propriétés bienfaisantes sur le corps.

La peau étant le premier rempart entre l’intérieur et l’extérieur, TAAJ s’efforce de développer des soins bénéfiques pour la peau pour lutter par exemple, naturellement, contre le vieillissement cutané.


En parallèle de cette expertise, nous nous efforçons d’incorporer à nos soins les valeurs que nous défendons.

L’univers TAAJ repose sur trois valeurs fédératrices :

  • Le Sanyoga : qui signifie « mécanisme des liens » en Sanskrit correspond à la maitrise des synergies et des mélanges de plantes.

En effet, il est essentiel de comprendre les interaction et la complémentarité des actifs pour décupler leur efficacité.

C’est grâce à notre partenariat avec un laboratoire Indien spécialisé dans l’Ayurveda conjugué à plus de 9 ans de R&D que nous avons développé une expertise ayurvédique dans la connaissance et la maitrise des mélanges des plantes et de leurs synergies (Sanyoga). Nous pouvons ainsi proposer des soins inspirés de l’Ayurveda répondant aux plus hauts standards cosmétiques internationaux.

  • La naturalité : Nos formulations sont entièrement naturelles, à base d’eau de source de l’Himalaya, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles, mais aussi sans parabènes et sans huiles minérales.
  • Le concept unique et différenciant de beauté : nous considérons la beauté comme globale, comme le reflet d’un équilibre général.

C’est à travers des galéniques raffinées et des fragrances exquises que nous parvenons à offrir aux femmes des solutions de beauté qualitatives et efficaces.

Vous disposez également d’un spa-Ayurveda TAAJ au sein de l’hôtel Hilton à Evian-les-Bains, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce havre de paix ?

Nous avons ouvert notre spa TAAJ en mai 2017, cela a représenté une étape importante pour notre marque, ce spa nous permet de faire vivre à nos clientes une expérience bien plus importante !

Ce lieu est un véritable havre de paix au cœur de la nature. Dans un cadre unique au bord du lac Léman, notre spa a pour but de faire découvrir, dans un contexte d’excellence, les richesses de l’Ayurveda aux femmes occidentales à travers des soins dédiés et personnalisés.

L’authenticité, le luxe, la nature et le bien-être sont l’essence même de notre belle collaboration avec l’univers unique de l’hôtel Hilton.

N’hésitez plus, laissez-vous transporter au cœur d’un voyage sensoriel unique pour restaurer l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

 

Comme vous le savez, nous proposons chez Kitiwaké une gamme de vêtements maternity, y’a-t-il des produits de soins TAAJ qui ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou qui allaitent ?

Pour les femmes enceintes, nous déconseillons effectivement les produits qui contiennent des huiles essentielles (crème nourrissante, crème anti-âge, fluide anti-âge, huile minceur, crème mains délhicates, crème pieds detox).

 

 

Le mot de la fin :

«Pour moi et comme pour l’Ayurveda, la beauté réside dans un bien-être global. Mon rituel beauté, c’est être bien dans ma tête et dans mon corps. C’est comme cela que je me sens beau.»

Stéphane Lévy, Créateur de TAAJ 

 

👉🏻 Pour finir en beauté cet article, on a une très belle surprise pour toutes nos kitigirls qui souhaiteraient découvrir et tester les produits de la marque TAAJ !!!

A l’occasion de la rentrée, du 16 septembre au 16 octobre 2019, pour toute commande sur notre e-shop, vous recevrez en plus un cadeau TAAJ😍

‣Pour une commande d’un montant inférieur à 160€ : vous recevrez en cadeau une Huile Délhicieuse 50ml

‣Pour une commande d’un montant de 160€ ou plus : vous recevrez en cadeau ce coffret comprenant une Huile Délhicieuse 100ml et un Lait Délhicieux 150ml

 

Alors profitez-en, vous avez 1 mois pour vous faire doublement plaisir, enrichir son dressing de yogi pour la rentrée tout en prenant soin de sa peau !

Une commande Kitiwaké = Un 🎁 TAAJ = Une yogi happy 😍

 

Pour découvrir le reste des produits de la large gamme TAAJ et trouver ceux qui répondent à votre type de peau c’est par ici :

Résultat de recherche d'images pour "TAAJ logo png"

Et pour en savoir plus sur l’univers de la marque, n’hésitez pas à consulter leurs réseaux sociaux.

Résultat de recherche d'images pour "logo IG png" Résultat de recherche d'images pour "logo png fb"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *